Esperanzah! transforme l’Abbaye de Floreffe en Parc artistique

Les parcs animaliers ayant obtenu l’autorisation de ré-ouvrir, Esperanzah! a décidé de transformer l’Abbaye de Floreffe en Parc artistique pour espèces en voie de disparition. Notre Parc artistique Zah! ouvrira ainsi ses portes ce 20 février 2021 de 14h00 à 15h00 dans le haut de l’Abbaye ! L’occasion de prendre un bon bol d’air et de se changer les idées en profitant d’espèces en voie de disparition (artistes, régisseur.seuse.s, technicien.ne.s, programmateur.trice.s, décorateur.trice.s, attaché.e.s de presse…) en cette magnifique saison hivernale !

 

Des espères en voie de disparition, il y en a beaucoup. De plus en plus. Bientôt, si on n’y prend pas garde, la culture fera elle aussi partie de cette triste catégorie. Et ce serait une énorme erreur pour vous, pour nous, pour la société toute entière.

 

La culture nous relie, elle est le tissu de nos territoires. La culture, c’est de la création, de l’échange, du débat, de la critique, de la rencontre, de l’éducation, de l’information, de la formation, de la construction de l’avenir, de la dépolarisation. Sans culture, il n’y a tout simplement pas d’Etat démocratique.

 

Nous ne nions pas que crise, il y a. Et nous n’avons pas la prétention de dire que nous savons mieux que quiconque ce qui doit être fait ou pas pour assurer le bien-être de toutes et tous. Mais simplement, il est clair que pour aller de l’avant et envisager l’après COVID sur le chemin d’une société plus inclusive, plus égalitaire, plus durable, la culture doit exister pour faire vivre le débat démocratique.

 

 

Voilà donc pourquoi, ce samedi 20 février 2020, après près d’un an d’arrêt, à l’instar des parcs animaliers qui ont ré-ouverts, Esperanzah! a décidé d’ouvrir un Parc artistique temporaire présentant des artistes, des musiciens, des techniciens, des régisseurs… bref, des espèces en voie de disparition, presque devenues inexistantes, invisibles.

 

Venez vite les voir tant qu’il en est encore temps !

Comment faire ? 

L'entrée sera gratuite, mais nominative et restreinte à 100 personnes. L’inscription est obligatoire et se fait via le lien suivant avant le jeudi 18 février à 12h. Donc ne tardez vraiment pas ! 

Vu le nombre limité de places, après la clôture des inscriptions, les heureux.ses élu.e.s seront tiré.e.s au sort et prévenu.e.s par mail rapidement.

INSCRIPTIONS CLÔTURÉES

Chaque tiré.e au sort aura droit à deux entrées au parc. 

Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être inscrits et peuvent donc accompagner librement les visiteur.euse.s tiré.e.s au sort.

Des mesures seront évidemment mises en place afin d’assurer à tous les visiteurs du Parc Artistique de s’y promener dans le respect des normes en vigueur et dans les meilleures conditions de biosécurité. 

L’action s’inscrit dans le cadre de Still Standing for Culture.